DSC_0007

Devant des nombreux cadres et militants de l’UNC réunis ce vendredi 28 juillet 2017, le Président national Vital KAMERHE a fait le point de la tournée qui l’a conduite à GOMA, BUKAVU, MUSHINGA et WALUNGU. Vital KAMERHE y est allé pour la projection en avant première du film LE TRIBUNAL SUR LE CONGO dont il est l’un des acteurs. Ce film, a-t-il dit, fait le plaidoyer mondial sur l’impunité , les massacres et le pillage des richesses minières.

Au sujet de la situation politique actuelle, le Président de l’UNC a réaffirmé sa non- participation au CNSA pour la simple raison que sa mise en place n’a pas respecté les prescrits de l’accord du 31 décembre 2017. Toutefois, Vital KAMERHE se dit attaché à l’esprit et à la lettre dudit accord de la St Sylvestre.

C’était aussi l’occasion de rappeler à l’ordre les cadres et les militants au sujet de la discipline interne au parti.  » Toute action initiée par les partis politique ou organisation de la société civile visant à défendre l’intérêt national et surtout à imposer la date du 31 décembre 2017 comme le moment ultime pour organiser les élections. Il n’y aura pas d’autres prolongations et les actions pacifiques vont être menées pour contraindre le pouvoir et la CENI à s’en tenir à l’esprit et la lettre de l’Accord du 31 décembre 2016, a-t-il conclut.

DSC_0016 DSC_0020 DSC_0021 P1160207